mardi 4 juin 2013

Torres del Rio - Logroño (20 kms)

35ème étape (04/06/2013) :

Départ 7h50 - Temps frais dégagé


Ce matin, c'est grâce matinée ! Comme nous avions pris une chambre pour deux personnes, nous n'avons rien entendu du départ aux aurores des autres pèlerins. Heureusement, l'étape du jour ne compte que 20 kms, donc ce n'est pas très grave et au moins nous avons dormi correctement. J'ai ronflé (d'après CompostElle) mais j'ai une excuse : j'ai mal à la gorge et j'ai le nez bien pris ! 

Ce n'est donc pas en grande forme que nous attaquons la journée mais, il y a quand même un truc qui nous met du baume au coeur : le ciel est bleu, pas l'ombre d'un nuage ! Certes, il fait frais, 12°C à 10h dans la joie petite ville de Viana, d'ailleurs je remets mon polaire tandis que CompostElle reste en manches courtes. Les deux premiers kilomètres sont un peu casse pattes et après je trouve l'étape un peu barbante : à 18 kms de Logrono, nous l'apercevons déjà au loin..

La seule chose intriguante, c'est cette montagne enneigée en face de nous. Renseignement pris, ce serait la cordillère Cantabrique qui culmine à 2648 mètres et s'étend sur près de 500 kms. J'ai pas étudié le parcours et je me demande si nous allons y grimper un jour ou l'autre...

Les quatre derniers kilomètres de l'étape sont assez désagréables car le vent nous ramène des émanations nauséabondes provenant d'une industrie chimique située à l'entrée de la ville. Puis, nous longeons un peu l'Ebro avant de pénétrer dans le centre ville vers 12h30. Nous nous rendons à l'office de tourisme pour savoir s'il existe des possibilités d'hébergement entre Logrono et Navarrete distante de 10kms. Apparemment, non... Donc nous restons sur Logrono pour aujourd'hui et nous trouvons un petit hôtel particulier qui offre la nuitée à 10 € par personne avec coin cuisine, draps et couverture et nécessaire de toilette fournit. 

Nous avons donc tout l'après midi pour flâner en ville, faire quelques courses et boire un pichet de sangria à la terrasse d'un café juste en face de la cathédrale Santa Maria de la Redonda.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire