ITW de CompostElle.

 

 

Après cette belle aventure, j'ai posé 5 questions à CompostElle qui a aimablement accepté d'y répondre !

  
1) Avant le départ, quelles étaient tes craintes, tes appréhensions ? 

CompostElle : "J'avais quatre craintes ou peurs principales : d'abord, la peur de ne pas y arriver et d'être obligée d'abandonner. Ensuite, j'avais des inquiétudes sur ma forme physique surtout en rapport avec la longueur de l'aventure. Après, bien sûr, viennent les petits ou gros bobos, pour moi, surtout les ampoules ! Au fil des étapes, j'ai aussi redouté la météo qui restait bloquée sur le froid et la pluie..."


2) Quels ont été (s'il y en a eu) les moments les plus difficiles sur le chemin ?

CompostElle : "Oui, il y en a eu ! Le 24 mai, sur l'étape St Sever - Hagetmau qui pourtant ne faisait que 17 kilomètres, mais j'étais à bout physiquement et moralement : je me suis couchée l'après-midi et le lendemain, c'était reparti ! Mais 5 jours plus tard, sur l'étape Honto - Roncevaux, j'ai craqué au sommet du col d'Ibaneta, dans le petit escalier en terre à deux marches du haut... la pluie discontinue et surtout le froid glacial en étaient la cause : j'étais sans force, paralysée, plus de volonté... un moment très difficile !"


3) Quels ont été, à l'inverse, les meilleurs moments, les plus belles étapes ?

CompostElle : "La plus belle étape a été, sans aucun doute pour moi, celle de la Croix de Fer ! Et pourtant, la météo n'était toujours pas de la partie : vent sibérien, froid polaire mais des paysages sublimes où les quelques rayons de soleil perçant la brume nous offraient des couleurs changeantes et quelques fois surprenantes. En plus, ce jour là, j'étais dans une grande forme physique, d'où ce plaisir intense !!! 
Pour les bons moments, il y en a eu plusieurs et notamment ceux passés avec les Belges qui avaient don de regonfler le moral quand il en était besoin."


4) Donne une liste de 20 mots qui reflètent le chemin tel que tu l'as vécu.

CompostElle : "En vrac : Douleur, souffrance, mental, solidarité, rencontre, échange, beauté des paysages, entraide, partage, fière, couple, amour, respect, réussite, météo, fin du chemin, famille, heureuse, nous, fort, ensemble..." 


5) Quel est l'apport du chemin sur ta vie de tous les jours ?

CompostElle : "Une question pas facile mais ce que le chemin m'a appris ou fait redécouvrir : la connaissance de soi, la consolidation (si besoin en était) de notre vie de couple avec la certitude que nous sommes plus forts à deux, l'écoute de son corps et là j'ai vu mes pieds sous un autre angle, une certaine clairvoyance dans les priorités de la vie, j'ai aussi appris que rien n'est impossible avec une bonne dose de volonté, et qu'enfin j'ai (ou nous avons) besoin ou la nécessité de relever d'autres défis ou de réaliser d'autres rêves !"


Etape de la Croix de Fer.






  

3 commentaires :

  1. "Et lui", s'est-il posé les mêmes questions ?

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ces commentaires et , c'est vrai qu'il faut toujours avoir des projets , et , se dire que l'on peut toujours les réaliser!

    RépondreSupprimer
  3. Et "Lui", aspire aux mêmes rêves que CompostElle ! D'autres aventures en immersion dans la nature, au plus près d'elle, et surtout jouir de plaisirs simples...

    RépondreSupprimer